Résultats des négociations 2024 et salaires minimaux 2025

Les associations partenaires Geosuisse, IGS, GEO+ING et PGS avaient rendez-vous le 22 octobre 2024 pour leur séance annuelle de discussion. À l’ordre du jour, les conditions d’engagement et les salaires minimaux dans le secteur de la géomatique. La séance s’est déroulée dans un climat constructif. Hansueli Würth représentait GEO+ING, Philippe Lebert représentait PGS. Tous deux ont saisi l’occasion pour faire un point d’étape sur l’avancée du projet geounity. 

Pour faciliter la collaboration future avec les associations partenaires, il était également nécessaire que geounity expose ses principes pour s’ancrer dans le futur paysage associatif de notre secteur : 

  • Fidèle à sa vision, geounity permet à tous les spécialistes de notre branche — salariés comme employeurs — d’accéder à un monde du travail viable et attrayant,  indépendamment de leur niveau de formation.    
  • Nous défendons sans distinction les intérêts des employés et des employeurs, qui profitent tous de nos services et de nos offres.  
  • Nous traitons d’égal à égal avec nos partenaires afin de valoriser le secteur de la géomatique et ses professionnels et la recherche de solutions guide nos actions.
  • En cas de litiges, geounity défend les employés, conformément à ses statuts. 

 Une synthèse officielle de la rencontre est en pièce jointe.