Chères et chers collègues
L’année vient juste de débuter et pourtant notre agenda 2024 est déjà bien rempli !
Ce rapport d’activités a une double finalité : retracer brièvement l’année écoulée et vous présenter notre travail ainsi que les différents chantiers qui nous ont mobilisés au cours des 12 derniers mois.
Le chantier le plus prenant de 2023 a sans nul doute été le projet « Spidersweb ». Le travail de projet, très intense, a nécessité plusieurs réunions physiques et en ligne. Les membres en charge de ce projet ont fait leur travail, individuellement ou en petits groupes (plus de détails dans le paragraphe correspondant ci-dessous). Nous avons également avancé sur ce chantier avec GEO+ING lors de la réunion 2023, La réforme de la formation professionnelle en géomatique nous a également bien occupés.
Le travail avec la commission « Développement professionnel et qualité » et les échanges qui en ont suivi se sont déroulés sans accrocs. Un grand merci à toutes les bonnes volontés qui ont œuvré dans les différents groupes de travail, notamment à Vincent Antille, chef de projet de réforme de la formation professionnelle initiale, qui n’a pas ménagé ses efforts. En 2024, de nombreux chantiers nous attendent. Nous pouvons tous apporter notre contribution en intégrant l’un des différents groupes de travail. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet dans la newsletter de l’association faîtière Géomaticiens/Géomaticiennes Suisse (AFG-CH)
Après l’assemblée générale à Macolin, nous avons partagé un apéritif avec les participants et les membres de GEO+ING présents. Les deux assemblées générales ont approuvé les prochaines étapes du projet « Spidersweb ».
Je remercie chaleureusement tous les membres pour leur engagement et le headteam pour son sérieux. Ensemble, ils ont contribué au succès des projets que notre association a portés cette année.
Alessandra Bascio
Présidente de PGS