Rapport d’activités 2022

Chères et chers collègues

2023 débute à peine, mais notre rythme s’annonce déjà bien soutenu.

En ce début d’année, arrêtons-nous quelques instants sur les différents chantiers qui ont rythmé la vie de notre association en 2022 à commencer par le plus ambitieux, le projet « Spidersweb » qui a demandé d’intenses séances de travail, en présentiel et en ligne. Seuls ou en petits groupes, tous les membres impliqués dans sa conception ont rempli leurs missions, comme vous le constaterez dans les pages suivantes.

Le Headteam a lui aussi multiplié les échanges, en présentiel, en ligne ou sous forme de sessions hybrides. Si ces modalités de communication nous ont permis de gommer l’éloignement géographique, force est de constater que le besoin de se rencontrer pour avancer reste fort. Le tout numérique ne saurait remplacer les interactions sociales.

En 2022, l’assemblée générale s’est tenue à Olten. Un moment spécial puisque pour la première fois, les participants à l’assemblée générale de GEO+ING nous ont rejoints après notre AG pour partager l’apéro. Les deux assemblées ont approuvé la phase de projet « Spidersweb », ouvrant la voie à un avenir commun pour nos deux entités.

Je remercie chaleureusement tous les membres et le Headteam. Par leur engagement et leur sérieux, ils ont fait de 2022 un succès !

Philippe Lebert (Président)